We are currently migrating our data. We expect the process to take 24 to 48 hours before everything is back to normal.

Last updated: 11 hours ago

Vivant de spectacle en spectacle et habitant un véhicule récréatif, avec comme compagnon une guitare unique et un chien fidèle, Madiba King (alias Sébastien Jauniaux) s’est forgé une solide réputation de bête de scène. Guitariste hors-norme de la trempe de bluesmen atypiques (R.L. Burnside, T-Model Ford) et chanteur hétéroclite au timbre unique, le jeune artiste s’inspire musicalement des courants américains Blues/R&B immortalisés par B.B. King ou James Brown, et vocalement, de ses influences québécoises telles que Jean Leloup ou Daniel Bélanger.

Le nom d’artiste peu banal qu’il s’est choisi rend hommage à deux de ses grands héros; Madiba étant le sobriquet tribal de Nelson Mandela, le légendaire homme d’état sud-africain et King pour B.B. King, le mythique guitariste de blues, l’une de ses toutes premières influences. D’aussi loin qu’il se souvienne, la musique a toujours fait partie de sa vie.

Je r'viendrai d'main, paru à l’été 2021, constitue un pied de nez aux allures parfois dystopiques de l'année précédente et a connu un fulgurant succès radio à travers la Province. La chanson s’est hissée jusqu’en 6e position du Top 100 BDS et en première position du Top 25 rock BDS pendant 6 semaines consécutives au Palmarès de l’ADISQ et all a fait bonne figure aux décomptes de CKOI (#1 du 6 à 6 et numéro 1 à son grand décompte tout le mois de janvier) et au #5 des chansons les plus jouées de janvier sur Radio Énergie, qui l’avait nommé sa Future Star iHeartRadio d’août 2021.

Monthly Listeners

31,554

Followers

1,689

Top Cities

10,626 listeners
3,199 listeners
1,028 listeners
624 listeners
549 listeners

Social Media