We are currently migrating our data. We expect the process to take 24 to 48 hours before everything is back to normal.

Last updated: 6 hours ago

Porteur de l’expérience intime au sens le plus noble du mot, Marc Déry est l’un des grands mélodistes et compositeurs de chansons des trente dernières années. Ce qu’il nous a offert durant les années 90 au sein de Zébulon n’était qu’un préambule à une envolée en solitaire aux horizons plus élargis.

Son premier disque paru en 1999 est une convaincante démonstration du travail d’orfèvre et d’artisan du compositeur et réalisateur qui met son savoir-faire et ses tripes avec sa touche unique, toute personnelle, avec une limpidité dans le son et le raffinement dans la mélodie. Les quatre albums qui suivront jusqu’à l’impressionnant Atterrissage en 2019, posaient un jalon important sur ses 30 ans de musicien actif. Toujours avec le même élan, le même goût des rengaines sincères avec en prime quelques armatures sonores audacieuses et immanquablement avec un agréable bonus de couleurs vocales.

Le 19 septembre 2025, Marc Déry a sorti J’aime ça quand t’es là, un sixième album qu’il a concocté dans son petit studio, intéressé cette fois par le gadget électronique MPC (boîte à beats) que lui a fait connaître Pierre-Luc Cérat, le co-réalisateur d’Atterrissage et qui a répondu à nouveau présent à l’appel du musicien, ce qui laisse augurer le meilleur. Ce nouvel opus, enveloppé de riches textures sonores, d’échantillonnages et d’emprunts, nous ramène à l’essentiel de la démarche mélodique de Déry, tout en la renouvelant.

Monthly Listeners

12,834

Followers

9,949

Top Cities

4,329 listeners
801 listeners
725 listeners
290 listeners
264 listeners

Social Media