We are currently migrating our data. We expect the process to take 24 to 48 hours before everything is back to normal.

Last updated: 4 hours ago

Steeve a débuté la guitare très jeune en regardant ses oncles, ses cousins jouer lors des fêtes familiales. Observateur attentif des joutes musicales proposées par ses aînés, il cherchait à reproduire inlassablement les traits de guitare des uns et des autres. Les enregistrements de Django lui ont permis de parfaire sa compréhension des cadences, de l’harmonie et de l’improvisation. Très vite il s’imposera comme un des tout meilleurs guitaristes de sa génération.
Par ailleurs, Steeve s’est fortement imprégné du flamenco, omniprésent chez les gitans catalans, ses amis et voisins avec qui il a grandi. La proximité de Barcelone l’a conduit à s’immerger dans les musiques latines proposées par les musiciens sud américains. Ouvert sur le monde et les différentes musiques, il passe allègrement de la musique classique au jazz américain en passant par la bossa nova brésilienne. Il construira son identité musicale à partir de ces différentes sources d’inspiration. Son jeu de guitare, résolument « manouche » par le toucher, les accents se trouvera enrichi par son ouverture sur le monde latin, les cultures méditerranéennes et le jazz au sens large.
Le jeu de guitare de Steeve est très ouvert harmoniquement. Les cadences se succèdent sans se répéter comme si l’on contait une histoire au coin du feu. La rythmique joue les contrepoints ou souligne la ligne mélodique et propose au soliste une grande liberté d’expression.

Monthly Listeners

3,286

Followers

2,376

Top Cities

82 listeners
66 listeners
27 listeners
25 listeners
25 listeners

Social Media