We are currently migrating our data. We expect the process to take 24 to 48 hours before everything is back to normal.

Last updated: 1 hour ago

« Sé deyè style ki ni style ! »
Derrière chaque style se cache un autre style et Paille en possède une multitude, à l’image de la Martinique qu’il met en lumière à chacune de ses paroles.
Fer de lance de Madinina, Yoni ALPHA plus connu sous le nom de Paille, en est un des hauts parleurs les plus puissants.
Un nom ancré puisqu’il fait référence au chapeau Bakoua, traditionnel des antilles, qui protège les insulaires des morsures du soleil.
C’est ce que fait Paille avec son île, il la protège mais la secoue aussi, l’interroge et lui déclame son amour.
Parmi ses nombreuses collaborations, on peut compter des grands noms de la musique Afro Caribéenne comme Kalash, Kassav, Anthony B et Konshens ou plus récemment Meryl ou Etana.
Reconnaissable grâce à son flow unique et son style musical imprégné par le Dancehall, le Reggae, la Soca et le Zouk, son univers toujours coloré, festif et parfois déjanté, transparaît dans ses clips, comme dans ses lives.
Véritable bête de scène, il transforme chacune de ses apparitions en raz-de-marée, qu’il soit seul ou entouré de ses musiciens du “ Red Ties Gang ”.
Les hits comme « Lalaland », « Run di town » ou « Bloodclaat » qui font trembler la caraïbe, s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Depuis plus de 15 ans, il s’inscrit comme un artiste incontournable de la scène caribéenne française. Trublion des temps modernes, il dénonce les injustices et raconte avec humour les situations cocasses du quotidien.

Monthly Listeners

27,438

Followers

31,367

Top Cities

1,993 listeners
1,075 listeners
932 listeners
651 listeners
645 listeners

Social Media